vous êtes ici : accueil > Actualités > Autres sections départementales CGT Finances Publiques

Autres sections départementales CGT Finances Publiques

publié le 22 mars 2024.
CGT FiP 44 - IA à la DGFIP : Chance ou menace ?
L’intelligence artificielle, plus communément appelée « IA », se développe et rentre dans notre quotidien. Nous en attendons de plus en plus parler mais sans toujours réellement mesurer ce que cela signifie et quel est son impact réel. Selon certains, elle (...)

publié le 12 février 2024.
INFO BO-KAY - Numéro 8
La CGT a porté de tout temps la parole venant de l’outre-mer. Depuis 1964, elle s’est interdite de parler à la place de tous les départements et territoires au-delà de l’hexagone. C’est à l’Outre-mer de s’organiser et porter ses revendications qui émanent de ses (...)

publié le 19 décembre 2023.
CGT FiP 31 : Visite de Fournel à Toulouse
Compte rendu de l’accueil du DG et de l’audience du 15 décembre 2023 UN DIRECTEUR LIBÉRAL POUR UNE POLITIQUE DE CASSE !

publié le 12 décembre 2023.
CGT FiP 65 - Négociations sur l’indemnitaire pérenne
Depuis quelques semaines, la DG a ouvert des négociations sur la reconnaissance de l’implication des agents des Finances Publiques et une revalorisation de leur régime indemnitaire. Force est de constater que pour l’ensemble des agents il n’y aura que des (...)

publié le 10 décembre 2023.
CGT FiP 31 / Le Directeur Général FOURNEL démissionne ... de son rôle de négociateur à la DGFiP
Lorsque rien n’est défendable l’autoritarisme est la solution … Le 27 novembre 2023, Jérôme Fournel, directeur général des Finances publiques, se fâche tout rouge, et quitte la table des négociations sur l’indemnitaire des agents des Finances publiques (nos primes (...)

publié le 28 novembre 2023.
Quand les SIP deviennent des MFS ... à la DDFIP 95
La DDFiP 95 a présenté aux organisations syndicales lors du CSAL du 16/11, les nouvelles orientations concernant les missions et l’organisation des SIP selon la note du 16 mai 2023 qui prévoit « une offre de service dans les CfiP comparable à celle proposée dans (...)

publié le 31 mai 2023.
CGT FiP 31 - Services SPF : le coup de massue !

publié le 20 mai 2022.
Remue-méninges à la DGFIP
La CGT Finances Publiques 13 a réagi au message de notre cher DG : Mon cher Jérôme, Je viens de lire ton message sur Ulysse national : tu proposes que nous définissions tous ensemble « une nouvelle feuille de route, qui définira des perspectives claires et (...)

publié le 5 mai 2022.
Jérome « Majax » FOURNEL, illusionniste en chef de la DGFiP

publié le 3 mai 2022.
Amélioration du cadre de vie au travail à Paris : le blocage du DG

publié le 14 avril 2022.
CGT FiP DIRCOFI IDF - Fond d’amélioration du cadre de vie des agents

publié le 9 mars 2022.
CGT FiP 13 - Fond d’amélioration du cadre de vie des agents
Quand la DRFIP apprend à essayer de tenter de vouloir peut-être négocier... Le Protocole d’accord national signé en 2021 entre les organisations syndicales et la Direction Générale des Finances Publiques, prévoit une enveloppe de 10 millions d’euros, soit 100 (...)

publié le 9 mars 2022.
CGT FiP 75 - Fond d’amélioration du cadre de vie des agents

publié le 19 février 2022.
Quand les agents du SDNC ne valent pas 7 MILLIARDS !

publié le 19 février 2022.
Journal de la CGT FiP 13 : Lou Gabian Février 2022