vous êtes ici : accueil > Actualités > CGT Finances Publiques Var

Dans le Var, suite à l’intersyndicale du 14 janvier 2019

L’intersyndicale réunie ce lundi 14 janvier matin sur proposition de la CGT a décidé :

-* 1) De publier un communiqué de presse sur la fermeture programmée des SIP au 1er mars (ouverture réduite).

Communiqué de presse intersyndical 15-01-2019

-* 2) d’envoyer un courrier à DARMANIN, PARENT, Préfet du Var, députés et sénateurs du Var pour que le DDFIP revienne en arrière.

• 3) De faire circuler une pétition concernant l’emploi et le pouvoir d’achat des agents des Finances Publiques (1 000€ pour tous sous forme d’IMT) ainsi que le pont naturel du 16 août (demande de financement par un jour d’autorisation d’absence du DDFIP).
pétition pouvoir d’achat

-* 4) De faire circuler une pétition dans les SIP pour obtenir le report de la décision d’installation des RCT et des réductions d’horaires au 1er mars dans des conditions inacceptables.

• Les RCT de BRIGNOLES et FREJUS connaissent pourtant de nombreux problèmes, le PAS aggravant la situation. Le DDFIP refuse de faire un bilan (et pour cause !) et veut imposer le RCT partout de force et dans l’urgence.
pétition consultation horaires

CGT, SOLIDAIRES, FO, CFDT et CFTC appellent tous les agents à signer massivement les pétitions,
Une tournée sur les sites se prépare.

Le 21 janvier 2019, aucun syndicat ne siègera au 2e CTL de suppressions d’emplois ! Nous irons remettre toute les pétitions que nous aurons pu récupérer.
Ce sera cela notre grand débat national à nous !

Dans l’unité, reprenons notre destin en main, l’heure n’est pas à la résignation.

Article publié le 16 janvier 2019.