vous êtes ici : accueil > Actualités > CGT Finances Publiques Var

l’inauguration à LA SEYNE annulée !!!

Le DDFiP avait prévu d’inaugurer le site de la zone des Playes à LA SEYNE ce mardi 3 septembre en présence du préfet, du président de TPM, du Maire de LA SEYNE et de celui de Six-fours à 11h30.

Cette inauguration avait été tenue secrète, le calendrier syndical étant chargé ( 2 tournées dans les trésoreries du Var en même temps ce jour là), monsieur ROTHE pensait sans doute que l’intersyndicale serait aux abonnés absents.

ce ne fut pas le cas et dès 10H, une équipe se mettait en place décorant le devant de l’immeuble avec une banderole Contre la casse des services publics, contre la casse des Finances Publiques ! ainsi que des panneaux contre le plan DARMANIN et des drapeaux syndicaux.

Vers 10h15, arrive le camion du traiteur puis vers 10h30 l’équipe de Direction sans M. ROTHE. On nous demande de retirer la banderole. Nous répondons : "allez vous expliquer lors de l’inauguration que la trésorerie de Six-fours qui vient d’intégrer ce nouveau batîment sera fermée d’ici 2022 ?"
Réponse d’un Directeur : "on n’est pas là pour ça !". Sauf que nous, on était là pour cela : démasquer les mensonges grossiers de cette Direction complice du Ministre qui veut faire croire qu’elle améliore la présence de nos services alors qu’elle prépare leur fermeture.

La banderole reste en place.

A 10h30 arrive le DDFiP assez énervé... il monte au 2e étage avec son équipe. ça cogite sur la suite des évènements.

Pendant ce temps les médias sont sur place avec nous, et nous sommes rejoints par des agents territoriaux CGT de la mairie de LA SEYNE que nous avions alertés. En effet, d’après le DDFiP, le Maire de LA SEYNE sur MER aurait accepté les fermetures des 2 trésoreries situées à La Seyne avec la mise en place d’un service facturier (travail direct avec les agents communaux). Il serait donc un des seuls maires du Var officiellement d’accord avec la fermeture de ces trésoreries !!!
Puis d’autres militants CGT arrivent.

A 11h45 nous apprenons que l’inauguration a été officiellement annulée, il est donc l’heure de plier comme on dit et c’est ce que l’on fait.

Non mais ! Ils croient vraiment qu’on va se laisser massacrer sans broncher ?

Article publié le 3 septembre 2019.