vous êtes ici : accueil > Actualités > CGT Finances Publiques Var

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le DDFiP répond à Var Matin : boniments et mensonges !

La réponse de "MONSIEUR" ROTHE dans Var Matin du 4 septembre ace aux manifestations avec les maires contre les fermetures de Trésoreries :

Petit décryptage de la parole du bonimenteur en chef varois :

"concertation englobant les agents et les élus"
C’est ce que nous faisons , à chaque opération trésoreries, les agents sortent, votent à 100 % contre la fermeture et les élus sont là aussi. Le DDFiP devrait donc annuler toutes les fermetures programmées si il n’était pas un menteur !

En parlant des élus : "la majorité des élus est d’accord"
Oui la majorité des élus est d’accord pour conserver la trésorerie comme ils le prouvent en nous soutenant !

"Il faut inaugurer des formes de présence différentes de ce que l’on connaît, tout en maitrisant le budget dès lors que cela n’affecte pas l’accueil téléphonique et physique"
Notre DDFiP a considérablement réduit les horaires d’ouverture de tous nos accueils physiques, demain il ne seront même plus là ! Quand à l’accueil téléphonique ce début septembre est catastrophique, la Var est département de délestage des services nationaux, les lignes sont donc principalement réservées à ce délestage ce qui veut dire que les appels locaux des contribuables varois restent majoritairement sans réponse !!! Bravo Monsieur ROTHE, champion du Bla-bla...

"Nous rendons également les locaux à la disposition des bailleurs mais on ne les ferme pas"
Quel sens de l’humour ! C’est pas à nous, heureusement qu’on ne les ferme pas ! On ne sera juste plus là .... Quand on vous dit qu’il nous prend pour des ...

"Depuis avril, grâce à la présence à distance, nous sommes désormais implantés dans des communes supplémentaires"
Il faut être précis, c’est un ordinateur qui est présent, qui reçoit les contribuables physiquement ? Qui gère la liaison ? Aux mairies de se débrouiller...Et à l’autre bout qui répond ? M. ROTHE ???

Pour les agents qui vont perdre leur affectation et devoir travailler loin de chez eux des dispositions "favorables et raisonnables" sont sur la table. Venant d’un des fonctionnaires les mieux payés de la République Française, on ne peut qu’être rassurer.

" On fonctionne selon la logique portée par le ministre des comptes publics, des hommes pas des murs"
Pas de chances pour notre menteur patenté, le même jour le sinistre DARMANIN annonce 5 800 suppressions d’emplois sur 3 ans.

Pour ce qui est de la crédibilité, notre DDFiP a tout faux, que ce soit auprès des élus, des agents mais aussi des usagers.

Retrait du PLAN DARMANIN, retrait du plan Varois de M. ROTHE !

Article publié le 5 septembre 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.