vous êtes ici : accueil > Actualités > CGT Finances Publiques

publié le 16 juin 2021.
INFO BO-KAY n°3

publié le 8 juin 2021.
Et demain, on vous retire votre espace de travail ?

publié le 26 mai 2021.
Adresse aux agents de la DGFIP -Conseil National CGT Finances Publiques

publié le 9 avril 2021.
HMI intersyndicale nationale du 8/04/2021 : le replay
Pour celles et ceux qui n’auraient pas pu suivre en direct l’Heure Mensuelle d’Information intersyndicale nationale du 8 avril 2021, voici le replay : https://m.youtube.com/watch?v=RjszNbHRs4o&feature=youtu.be

publié le 9 avril 2021.
L’intersyndicale DGFIP boycotte le CTR !

publié le 16 mars 2021.
Fin de la limitation de participation aux concours.
La DGFIP est enfin contrainte de retirer la limitation de la participation aux concours (imposée sans concertation aux mépris de agents). A la suite des interventions diverses et variées DES organisations syndicales et notamment de la CGT finances publiques, mais (…)

publié le 16 mars 2021.
Visio du 15 mars : spéciale CAMPAGNE IR

Recrutements contractuels
En 2020, la DFGIP a réalisé une campagne de recrutement de contractuel.l.e.s motivée par des « besoins de service ». Ce recrutement représente : 195 pour la catégorie C ; 75 pour la catégorie B ; 163 pour la catégorie A. Les contrats prévoient d’une part la (…)

Groupe de Travail : Missions foncières et cadastrales
La suite et fin du GT « Missions Foncières » a eu lieu le 19 janvier dernier. Les débats ont porté sur la révision foncière des locaux d’habitation, le transfert de la taxe d’urbanisme des DDT vers les DD/RFIP et les projets GMBI/Foncier Innovant qui utilisent (…)

publié le 16 février 2021.
Groupe de Travail : "Actualité du contrôle fiscal"
Un groupe de travail Contrôle fiscal était convoqué le 5 février 2021 sur une seule matinée, à l’initiative de SJCF (nouvelle direction de la Sécurité juridique et du contrôle fiscal) autour de 6 fiches, qui se voulaient exhaustives de l’activité CF du moment : (…)

publié le 16 février 2021.
Quand le loup entre dans la bergerie !
Alors que le ministre des finances Bruno Le Maire n’en finit plus de fustiger les GAFA*, Google en tête, la DGFIP s’apprête à accueillir le géant du numérique en son sein. Lors du GT du 16 novembre dernier, la DG a dû confirmer l’information que la CGT mettait sur (…)

publié le 28 janvier 2021.
Pour nos libertés, manifestons le 30 janvier 2021

publié le 28 janvier 2021.
Appel Solidaires-CGT DGFIP au 4 février

publié le 26 janvier 2021.
Le 4 février 2021 : d’autres choix sont possibles

publié le 28 octobre 2020.
Coup d’accélérateur sur les bus France Service !
Un nouveau débouché pour les agents des Finances Publiques ? article de Emile Marzolf, paru le 27 octobre dans "acteurs publics"