vous êtes ici : accueil > Actualités > CGT Finances Publiques

Bilan des Lignes Directrices de Gestion sur la mobilité

La DG n’en a pas fini de remettre en cause nos droits et garanties en matière de mobilité. Sa dernière lubie : des délais de séjour minimal et maximal !!

Extraits du tract ci-dessous :

Estimant que le changement régulier de postes est « source d’enrichissement, facilite le fonctionnement transverse et la prise de recul [... et] peut aussi contribuer au maintien de la motivation [et] comporter une dimension de maîtrise des risques déontologiques », la DG en conclue qu’ « un délai de séjour optimal peut se situer entre 3 et 8 ans », avec « une durée moyenne de 5 ans », sans définir « un délai de séjour maximal unique pour tous ».

Elle estime « équilibrée » « une durée minimale de 3 ans (et elle compte l’imposer à tous) sur un poste et indique qu’ « une durée maximale de 8 ans sur un même poste dans un même service paraît comme un maximum ».

En mesure « d’accompagnement », « cette question doit être suivie tout au long de la carrière de l’agent, notamment au moment du recrutement », avec un « point avec le supérieur à l’approche de la fin du délai » et « un entretien avec un conseiller mobilité carrière ».

GT 3.11.201 - Bilan LDG Mobilités

Article publié le 1er décembre 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.