vous êtes ici : accueil > Actualités > Interpro CGT

Interpro CGT

les dossiers

publié le 14 janvier 2019.
L’Union Départementale CGT 83 dénonce les violences du gouvernement dans les manifestations
COMMUNIQUE DE PRESSE - 11 Janvier 2018 Suite aux violences constatées lors de la manifestation du samedi 5 janvier à TOULON, l’Union Départementale CGT du Var condamne l’attitude du Gouvernement en matière de répression. Dès le mois de décembre pour la première (…)

publié le 12 décembre 2018.
Communiqué de la Confédération CGT le 10 décembre après les annonces de Macron
ARNAQUE AU PLUS HAUT NIVEAU : DES MAUVAISES REPONSES A LA COLERE SOCIALE « Emmanuel Macron et son gouvernement n’ont toujours rien compris : le cap libéral et l’austérité sont maintenus. Dans une allocation enregistrée de 13 minutes, le président de la République (…)

publié le 10 décembre 2018.
6 décembre halte aux violences policière dans le Var !
Ce jeudi 6 décembre la CGT, à la demande des lycéens, était présente afin d’éviter les infiltrations de "casseurs" dans les cortèges pacifiques des lycéens. Un camarade de la CGT Finances Publiques était présent et à assisté en direct aux affrontements. (…)

Appel 14 décembre UD CGT VAR
POUR l’augmentation générale des salaires, des pensions et des minimas sociaux ! Le Gouvernement persiste à poursuivre une ligne politique ultra-libérale sans prendre la mesure de la révolte exprimée par une très large majorité de salariés-e, retraités-e, jeunes, (…)

Communiqué suite aux incidents du 3 décembre dans le Var
Communiqué de L’Union Départementale CGT du Var Ce lundi 3 décembre, des centaines de lycéens varois ont bloqué les lycées à l’appel de l’Union Nationale des Lycéens (UNL) avec pour revendications la suppression de « Parcoursup » et l’abrogation de la réforme (…)

Rassemblement du 1er décembre réussi
Après une diffusion de tracts et pétitions sur les marchés de La Seyne et Toulon, rassemblement Place d’Armes puis manifestation dans les rues de Toulon pour finir devant la gare pour un apéritif fraternel.

publié le 30 novembre 2018.
La CGT se mobilise aussi le 1er décembre
La CGT a donné une conférence de presse ce mercredi 28 novembre 2018 afin d’expliquer les raisons pour lesquelles elle se mobilise le 1er décembre 2018. La CGT Finances Publiques 83 y était bien sur présente pour évoquer les problèmes liés au PAS et plus largement (…)

publié le 28 novembre 2018.
Augmentez les salaires, pas les actionnaires - Rassemblement le 1er décembre à Toulon
Alors que les derniers chiffres du chômage en France sont extrêmement mauvais, que la précarité gagne toujours du terrain et que la situation économique se dégrade, la CGT vous appelle salariés, retraités, jeunes et citoyens à une journée d’actions partout en (…)

publié le 21 novembre 2018.
Tract sur le pouvoir d’achat : le gouvernement Macron menace l’avenir des retraités et des salariés
Sur proposition des camarades de l’Union Syndicale des Retraités du Var, l’Union Locale CGT de TOULON diffusera massivement le tract ci-dessous : ce Samedi 24 Novembre à 9H sur le Quai Cronstadt, sur le port en bas du cours Lafayette. Pour ceux qui le peuvent, (…)

publié le 31 octobre 2018.
LE BRÉSIL S’ABANDONNE AU FASCISME
COMMUNIQUÉ de PRESSE du BUREAU CONFÉDÉRAL DE LA CGT Bolsonaro devient président, des temps difficiles s’annoncent pour les travailleurs. Le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro a été élu dimanche président du Brésil, avec 55,3% des voix. Près de 150 millions (…)

publié le 12 octobre 2018.
Une journée de déploiement avec Philippe Martinez
Ce 11 octobre, dans le cadre des prochaines élections professionnelles dans la Fonction Publique, Philippe Martinez est venu dans le Var pour une journée "marathon" de déploiement. Rencontre des camarades de l’hôpital René Sabran à Hyères Prise de parole à la (…)

publié le 10 octobre 2018.
LA MOBILISATION DEMEURE : C’est la politique qu’il faut changer !
Ce 9 octobre a été une belle preuve que les salariés, jeunes, demandeurs d’emplois et retraités ne veulent pas de cette politique creusant les inégalités, prenant aux pauvres pour donner aux riches. Près de 300 000 manifestants ont battu le pavé. Au-delà de ce (…)

publié le 9 octobre 2018.
VAR MATIN 9 octobre 2018 : manifestation à Toulon 3000 personnes
Premiers échos de la manif à Toulon sur le site de Var Matin

publié le 5 octobre 2018.
L’austérité encore au programme du PLFSS
Répondant aux injonctions des organisations patronales et plus particulièrement du MEDEF, de la Commission Européenne, au service des classes sociales les plus fortunées, le gouvernement entend imposer une baisse drastique de la dépense publique ! La suite

publié le 26 septembre 2018.
Budget 2019 : Vous avez dit pognon de dingue ?!
Le projet de budget dévoilé lors du conseil des ministres du 18 septembre 2018 tient les tristes promesses du Premier ministre lors de son interview au Journal du dimanche il y a quelques semaines. C’est la même imposture intellectuelle qui est à l’œuvre : on (…)