vous êtes ici : accueil > Actualités > Interpro CGT

Mobilisation ce 5 nov devant l’hôpital de Draguignan à 20h

A l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, SUD Mobilisation générale Vendredi 5 Novembre à 20h devant le service des urgences du Centre Hospitalier de Draguignan.

Depuis Vendredi 29 Octobre 2021 la direction du Centre Hospitalier de la Dracénie a décidé de fermer les Urgences du CHD la nuit, en raison d’un manque de personnel. Cette situation est plus que préoccupante pour les 100 000 habitants de notre territoire !
Une première mobilisation a eu lieu ce jour là devant le services des Urgences.

En effet, le manque criant de médecins et de personnels ne permet plus d’accueillir les patients en sécurité, et de préserver la santé des agents médicaux et paramédicaux des urgences.

Cette situation n’est pas nouvelle et la CGT dénonce depuis des années le manque de financement et de personnel pour l’Hôpital public. Aujourd’hui et face à cette grave situation La CGT s’interroge sur les volontés politiques réelles de recruter des médecins, de garder les urgences ouvertes, et de ne fermer que provisoirement les urgences de Draguignan.

Le syndicat du CHD ainsi que l’Union Locale CGT appellent tous les syndiqués ainsi que la population de l’aire Dracénoise,à se mobiliser une nouvelle fois, Vendredi 5 Novembre à 20h devant le service des Urgences du Centre Hospitalier de Draguignan, pour imposer le maintien des du service des Urgences et de l’ensemble des services du CHD.

Soyons encore plus nombreux vendredi 5 novembre pour défendre notre Hôpital !
Sauve ton Hôpital, un jour il te sauvera !

Article publié le 5 novembre 2021.