vous êtes ici : accueil > Actualités > CGT Interprofessionnelle > Loi travail XXL

Loi travail XXL

publié le 25 octobre 2017.
Retour sur les mobilisations dans le Var ce jeudi 19 octobre
Dans le cadre de la journée de mobilisations et d’actions du 19 octobre dernier, nous avions fait le choix d’initiatives délocalisées. Ces initiatives se sont déroulées sur les territoires des UL et nous avions demandé à être reçus par les député—es de la majorité (...)

publié le 18 octobre 2017.
Initiatives du 19 octobre 2017 dans le Var

publié le 25 septembre 2017.
Loi travail II : "les ordonnances pour les nuls"
Les ordonnances ont été publiées, après la signature médiatisée orchestrée par le président Macron. Sauf que, pour qu’elles s’appliquent, ces ordonnances doivent faire l’objet d’un décret d’application ou d’une loi. La bataille est donc loin d’être finie. Par (...)

publié le 13 septembre 2017.
Manifestation du 12 septembre 2017 à Toulon - photos
La place de la Liberté est bien remplie et c’est un bon signal quant à la mobilisation ! Prise de parole avant le départ du cortège Les Finances Publiques bien représentées Des appels nombreux dans le privé : Primark, Conforama, Carrefour, LIDL ... Le bd (...)

publié le 13 septembre 2017.
Var Matin du 13/9/2017
Une première manif (quasi) tous ensemble !

Appel intersyndical 83 au 12 septembre

VAR : débat public
Dans le cadre de la préparation de la journée de grève du 12 septembre, l’Union Départementale CGT du Var organise un débat public le jeudi 7 septembre 2017. Il se déroulera de 18H à 20H Parc des Lices à Toulon (partie haute du parc : boulodrome) et sera suivi (...)

publié le 6 septembre 2017.
Les fédérations Transports CGT et FO appellent à la mobilisation du 12 septembre
Les Fédérations des Transports CGT et FO-UNCP se sont rencontrées ce jour pour partager leurs premières analyses des ordonnances sur le droit du travail présentées ce matin. Face à l’agression contre les droits des salariés, amplifiant les reculs sociaux de la loi (...)