vous êtes ici : accueil > Actualités > CGT Interprofessionnelle > Loi travail XXL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Retour sur les mobilisations dans le Var ce jeudi 19 octobre

Dans le cadre de la journée de mobilisations et d’actions du 19 octobre dernier, nous avions fait le choix d’initiatives délocalisées. Ces initiatives se sont déroulées sur les territoires des UL et nous avions demandé à être reçus par les député—es de la majorité présidentielle dont les permanences relèvent des territoires de nos UL.

Sur Toulon :

 Toulon : les travailleurs rencontrent les députés En Marche

De nombreux salariés de la clinique Malartic étaient présents devant la permanence de la députée de Toulon Cécile Muschotti

La délégation était composé d’une représentante de Malartic, de l’hôpital St Musse, de "ex DCNS" et d’un représentant de l’Union Locale de Toulon. C’est lors de cette entrevue que nous avons appris que cette députée faisait partie, depuis peu, de la commission des Finances...

Sur Fréjus/St Raphaël :

 11 militants se sont rassemblés devant la permanence de Philippe MICHEL KLEISBAUER .Les camarades ont été reçus par
l’assistante parlementaire Mlle BELHAMANI BERBAR auprès de qui, ils ont exposé leur mécontentement. Ils ont ensuite distribués 600 tracts.

Sur Brignoles :

 Une trentaine de militants a rencontré l’attachée parlementaire de la députée LREM à sa permanence de Rocbaron. Des camarades de l’AIA Cuers, de la CGT Educ, de la FNME, des retraité-es composaient la délégation.
Durant cette rencontre la CGT a démontré les méfaits de la réforme du code du travail, a interpellé la députée sur les modalités de la réforme, c’est à dire la légifération par ordonnances et la question de la CSG pour les retraités.
La CGT Educ a dénoncé les problèmes rencontrés avec la suppression des emplois aidés sur le territoire, l’Aia Cuers la situation inquiétante des 1200 salariés de Cuers. Enfin, la CGT a demandé de ne pas ratifier les ordonnances de la réforme du code du travail le 20 novembre prochain.

Des propositions ont été faites aux représentants syndicaux et une rencontre avec la députée aura lieu le 4 décembre prochain.

Ci-dessous, le lien pour accéder à l’article paru dans var Matin.

http://www.varmatin.com/greve-mouvements-sociaux/a-rocbaron-la-cgt-manifeste-devant-la-permanence-de-la-deputee-lrem-valerie-gomez-bassac-176618

Sur Draguignan :

 Les camarades de L’UL CGT de Draguignan avaient fait le choix d’une initiative originale en inaugurant la permanence du député LREM.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les informations relatant cette initiative singulière devant la sous-préfecture de Draguignan :

Vidéo de l’inauguration :

https://youtu.be/qe9_Gph_CJA

Reportage CANAL DRAGUIGNAN (avec une réponse du député de la circonscription) :

http://canal-d.tv/videos/la-cgt-fait-son-theatre-de-rue-contre-les-ordonnances-macron/#.WekEeneetug.facebook

En PJ la page de Var Matin et la “une” :

http://www.varmatin.com/greve-mouvements-sociaux/le-depute-varois-fabien-matras-na-pas-de-permanence-la-cgt-lui-en-inaugure-une-en-carton-176603

Sur la Seyne :

 Une quarantaine de camarades se sont rassemblés devant la permanence de la députée Emilie GUEREL, qui a reçu pendant plus d’une heure la délégation .

Article publié le 25 octobre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.