vous êtes ici : accueil > Actualités > Fédération des Finances CGT

Fédération des Finances CGT

publié le 14 novembre 2018.
CHSCT ministériel : les loupés de SIRHIUS
« La prochaine bascule est prévue le 19 novembre et concerne la paie de janvier 2019. Les services Ressources Humaines locaux restent un interlocuteur privilégié et cela demande beaucoup de communication et de relations suivies entre les services RH et les Centres (…)

publié le 31 octobre 2018.
La douane et ses bateaux fantômes
Deux bateaux sur trois supprimés sur les façades maritimes Manche, Atlantique, Méditerranée et Corse… Comment alors effectuer les missions de protection des espaces protégés ? Les marins des douanes, aux côtés des pilotes aériens, ne peuvent plus aujourd’hui (…)

publié le 24 octobre 2018.
Amiante : aux actes les ministres ! (
Les fédérations ont rencontré le référent amiante de Bercy, M. Queré, le 15/10/2018, pour obtenir un plan d’urgence amiante ministériel.

publié le 24 octobre 2018.
Contrefaçons sous le capot !
5 à 10 % des pièces automobiles vendues en Europe seraient des pièces contrefaites et constitueraient la 7ème cause d’accident. Pour autant, pas ou peu de chiffres communiqués par la douane sur ces saisies. • Ce sujet ne serait-il pas suffisamment "porteur" ou (…)

publié le 8 octobre 2018.
Pour notre avenir professionnel et personnel, tous en grève le 9 octobre !
Face à la destruction systématique de nos services, institutions et établissements, mobilisons-nous le 9 octobre ! Liquidation du Crédit Foncier, destruction des réseaux de proximité, suppressions d’emplois massives (Banque de France, Finances publiques...), (…)

publié le 19 septembre 2018.
CAC 40 : « Il est faux de dire que les profits sont la condition de l’emploi »
Pour Nasser Mansouri-Guilani, économiste et syndicaliste [NDRL : membre de la Direction de la fédération des Finances CGT], les normes de rentabilité toujours plus élevées du CAC 40 jouent contre le travail en alourdissant le coût du capital. Selon le recensement (…)

publié le 19 septembre 2018.
Douanes : Quelle sécurité pour les consommateurs ?
La baisse de qualité du service public a des conséquences directes pour tous, agents comme usagers. La situation des douanes est un cas d’école de ce qu’il ne faut pas faire. Navrée, la secrétaire générale du syndicat CGT des douanes interroge : « Peut-on encore (…)

publié le 28 mars 2018.
La loi sur le secret des affaires est un danger pour nos libertés fondamentales
L’Assemblée nationale et le Sénat s’apprêtent à remettre en cause nos libertés fondamentales en votant, via une procédure accélérée, une proposition de loi portant sur le secret des affaires. Ce texte, qui sera étudié en séance publique à l’Assemblée nationale le (…)

publié le 27 février 2018.
Le service public douanier dans le colimateur de la Cour des Comptes
La Cours des Comptes vient de rendre un rapport (encore un !) sur la Douane. Associé au CAP 22, c’est le servie public douanier qui est en danger ! Une seule solution : la mobilisation ! Le tract du Syndicat National des Agents des Douanes CGT

publié le 24 janvier 2018.
CAC 40 : trente ans d’engraissement des actionnaires
Plusieurs fois par jour – voire par heure – les médias, y compris les médias publics, nous informent sur les variations du CAC 40. Une telle présentation est intimement liée à une idée fausse, entretenue par les libéraux et le patronat, selon laquelle le coeur de (…)