vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique CGT

publié le 14 avril 2020.
CGT Educ => réouverture des écoles : une décision très hasardeuse

publié le 8 avril 2020.
Décret sur prise en charge des repas des agents publics mobilisés

publié le 8 avril 2020.
COVID-19 : un sité dédié CGT Fonction publique

publié le 6 avril 2020.
Menaces de sanctions intolérables
En cette période de pandémie, de très nombreux agents des trois versants de la Fonction publique sont chaque jour à leur poste de travail pour remplir leurs missions au service de l’intérêt général. Pour une part importante, ces personnels sont contraints d’exercer (…)

publié le 3 avril 2020.
CGT FP COVID-19 - CR réunion Secrétaire d’Etat à la Fonction publique / Organisations syndicales du 2 avril 2020

publié le 2 avril 2020.
La CGT Fonction Publique s’adresse à DUSSOPT
A l’attention de M. Olivier Dussopt,Secrétaire d’État à la Fonction publique Monsieur le Ministre, En préambule, nous tenons une nouvelle fois à réaffirmer notre opposition aux mesures régressives contenues dans la loi dite d’urgence sanitaire, notamment en (…)

publié le 2 avril 2020.
COUP D’ÉTAT INADMISSIBLE CONTRE LE STATUT !
ATSEM, assistant.es familiales et maternelles, travailleurs sociaux, agents de EHPAD, agents de salubrité, éboueurs, égoutiers, gardiens, pompiers, policiers municipaux, astreintes administratives et techniques, agents de l’assainissement, agents mobilisés pour (…)

publié le 26 mars 2020.
COVID-19 Communiqué SNTRS-CGT aux ministres de la Recherche et de la Santé

publié le 26 mars 2020.
La vie des travailleurs.euses contre le profit !

publié le 23 mars 2020.
L’UFSE-CGT avec toutes et tous les agent.e.s

publié le 23 mars 2020.
Suspension du jour de carence !

publié le 20 mars 2020.
Le coronavirus a bon dos !
Prévu par la loi n° 55-385 du 3 avril 1955, l’état d’urgence est une mesure exceptionnelle pouvant être déclarée par décret en Conseil des ministres pour faire face à des situations exceptionnelles et très graves en lien avec une atteinte à l’ordre ou la sécurité (…)

publié le 9 mars 2020.
#8mars : Mobilisation générale dans la Fonction Publiques et au delà
Dans la Fonction Publique de l’État, les syndicats CGT appelaient les personnels à se mobiliser, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, pour l’égalité. L’écho des luttes : https://ufsecgt.fr/spip.php?article7569 175 (…)

publié le 11 février 2020.
L’interministérialité en marche !
A marche forcée, le gouvernement met en œuvre son entreprise de démantèlement des services publics. Par décret n° 2020-99 du 7 février 2020 relatif à l’organisation et aux missions des secrétariats généraux communs départementaux, il étend leurs périmètres en y (…)

publié le 22 janvier 2020.
Fonctionnaires en colère !
Ce mercredi 22 janvier 2020, dans le cadre de la lutte engagée depuis le 5 décembre 2019 contre le projet de loi de retraite à points qui fait disparaître notre code des pensions civiles et militaires dans la Caisse Nationale de Retraite Universelle, les (…)