vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

les articles

publié le 14 mars 2024.
JOP 2024 : Pas de trêve olympique pour la CGT Fonction publique !
Une réunion a eu lieu ce 12 mars à la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction publique (DGAFP).

publié le 7 mars 2024.
Appel du Conseil national de l’UFSE-CGT aux agent·es, fonctionnaires et contractuel·les, de la Fonction publique de l’État

8 et 19 mars => Mobilisations intersyndicales dans la Fonction Publique

publié le 29 février 2024.
URGENCE SALARIALE DANS LA FONCTION PUBLIQUE : TOUTES LES ORGANISATIONS SYNDICALES APPELLENT A LA MOBILISATION LE 19 MARS

publié le 29 février 2024.
UFSE CGT - Nouvelle(s) purge(s) budgétaire(s) : il faut les arrêter !

publié le 26 février 2024.
Education Nationale - "Priorité numéro un" des suppressions de postes !
Stupeur ce matin à l’annonce de la parution au JO du décret annulant 10 milliards de dépenses du budget de l’État, quatre jours après les annonces de Bruno Lemaire sur la nécessité de faire une économie de 10% sur les dépenses publiques.

publié le 26 février 2024.
10 milliards d’euros d’économies demandées aux ministères, l’Enseignement Supérieur exsangue !
Le ministre de l’économie l’avait annoncé en début de semaine, un décret publié ce 22 février au Journal officiel annule, pour 2024, 10 Milliards d’€ de crédits au budget de l’État.

publié le 16 février 2024.
« Le ventre des femmes n’est pas une machine au service du Capital »

Bilatérale CGT Fonction Publique / S. Guerini
Le tract complet =>

publié le 16 février 2024.
"La rémunération au mérite est le cheval de Troie du gouvernement pour mettre fin au statut"
Dans cette tribune pour Acteurs publics, le sénateur communiste des Hauts-de-Seine et vice-président du Sénat, Pierre Ouzoulias, critique vivement la volonté de l’exécutif de développer la rémunération au mérite dans la fonction publique. Depuis quelques mois, (...)

publié le 14 février 2024.
La Fonction Publique a gardé son ministre et sa future réforme !
Stanislas Guérini toujours ministre et toujours RIEN pour les personnels de la Fonction publique !

publié le 8 février 2024.
Jeux olympiques et paralympiques 2024
Des critères identiques pour tou·te·s pour l’attribution de la « prime JO », la DGAFP s’engage enfin !

publié le 31 janvier 2024.
FP : Appel intersyndical au 19 mars 2024 pour les salaires et les conditions de travail
Les organisations syndicales de la fonction publique CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA, réunies le mercredi 24 janvier, constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction (...)

publié le 18 janvier 2024.
Fonction Publique : le Président confirme ses orientations néfastes
Hier soir, Emmanuel Macron s’est donc livré, à l’occasion d’une conférence de presse, à un long plaidoyer en faveur de sa politique libérale. La suite =>

publié le 12 janvier 2024.
CGT FP - Remaniement : Pas de ministère pour les 5,5 millions de salarié.e.s et leurs missions publiques