vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 16 février 2024.
Bilatérale CGT Fonction Publique / S. Guerini
Le tract complet =>

publié le 16 février 2024.
"La rémunération au mérite est le cheval de Troie du gouvernement pour mettre fin au statut"
Dans cette tribune pour Acteurs publics, le sénateur communiste des Hauts-de-Seine et vice-président du Sénat, Pierre Ouzoulias, critique vivement la volonté de l’exécutif de développer la rémunération au mérite dans la fonction publique. Depuis quelques mois, le (…)

publié le 14 février 2024.
La Fonction Publique a gardé son ministre et sa future réforme !
Stanislas Guérini toujours ministre et toujours RIEN pour les personnels de la Fonction publique !

publié le 8 février 2024.
Jeux olympiques et paralympiques 2024
Des critères identiques pour tou·te·s pour l’attribution de la « prime JO », la DGAFP s’engage enfin !

publié le 31 janvier 2024.
FP : Appel intersyndical au 19 mars 2024 pour les salaires et les conditions de travail
Les organisations syndicales de la fonction publique CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA, réunies le mercredi 24 janvier, constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction (…)

publié le 18 janvier 2024.
Fonction Publique : le Président confirme ses orientations néfastes
Hier soir, Emmanuel Macron s’est donc livré, à l’occasion d’une conférence de presse, à un long plaidoyer en faveur de sa politique libérale. La suite =>

publié le 12 janvier 2024.
CGT FP - Remaniement : Pas de ministère pour les 5,5 millions de salarié.e.s et leurs missions publiques

publié le 21 décembre 2023.
CGT FP / Immigration, la loi de la honte
Les déclarations mensongères ne peuvent changer la réalité : la loi immigration a bien été voté par un funeste trio formé par la Macronie (avec cela dit des dizaines de votes contre et d’abstentions), la droite-extrême et l’extrême-droite. La suite ... A lire (…)

publié le 19 décembre 2023.
Rémunérations - Communiqué de l’intersyndicale Fonction Publique
Conseil commun de la Fonction publique du 15 décembre 2023 : tous les syndicats revendiquent une revalorisation significative des rémunérations et des carrières

publié le 13 décembre 2023.
CGT Educ - Grève du 12 décembre : une mobilisation réussie
La mobilisation du 12 décembre contre le projet Macron de démantèlement de la voie professionnelle sous statut scolaire a été à la hauteur des enjeux : taux de grévistes entre 35 et 40%, nombreux établissements fermés, manifestations massives sur l’ensemble du (…)

publié le 10 décembre 2023.
CGT Douanes - Tapis rouge pour la peste brune
Le lien du site CGT Douanes https://www.cgtdouanes.fr/actu/article/tapis-rouge-pour-la-peste-brune

publié le 15 novembre 2023.
PLF 2024 >> Volume d’emplois : suppressions pour les Finances !
L’examen du PLF 2024 et sa confrontation avec les chiffres est sans appel : les belles promesses de la déclaration de presse viennent se briser sur le mur de la réalité…

publié le 3 novembre 2023.
Politique salariale dans la Fonction publique - L’année 2024 ne saurait être une année blanche

publié le 24 octobre 2023.
Combien d’euros perdons-nous chaque mois ?
L’inflation de septembre 2023 accentue encore une fois de plus le décrochage de la valeur du point d’indice ! L’évolution des prix (hors tabac) depuis le 1/1/2000 est de 46,13 %, alors que le point d’indice a augmenté de seulement de 15,94 % depuis le 1er janvier (…)

publié le 23 octobre 2023.
Coup de force gouvernemental contre la prévention amiante dans la Fonction Publique
Le 18 octobre, s’est tenu un groupe de travail dédié Plan Santé Travail des 3 versants de la fonction publique (État, hospitalière et territoriale), soit plus de 6 millions de salarié.e.s et des millions d’élèves scolarisés régulièrement contaminés par l’amiante. (…)