vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

publié le 20 mars 2020.
Le coronavirus a bon dos !
Prévu par la loi n° 55-385 du 3 avril 1955, l’état d’urgence est une mesure exceptionnelle pouvant être déclarée par décret en Conseil des ministres pour faire face à des situations exceptionnelles et très graves en lien avec une atteinte à l’ordre ou la sécurité (...)

publié le 9 mars 2020.
#8mars : Mobilisation générale dans la Fonction Publiques et au delà
Dans la Fonction Publique de l’État, les syndicats CGT appelaient les personnels à se mobiliser, dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, pour l’égalité. L’écho des luttes : https://ufsecgt.fr/spip.php?article7569 175 (...)

publié le 11 février 2020.
L’interministérialité en marche !
A marche forcée, le gouvernement met en œuvre son entreprise de démantèlement des services publics. Par décret n° 2020-99 du 7 février 2020 relatif à l’organisation et aux missions des secrétariats généraux communs départementaux, il étend leurs périmètres en y (...)

publié le 22 janvier 2020.
Fonctionnaires en colère !
Ce mercredi 22 janvier 2020, dans le cadre de la lutte engagée depuis le 5 décembre 2019 contre le projet de loi de retraite à points qui fait disparaître notre code des pensions civiles et militaires dans la Caisse Nationale de Retraite Universelle, les (...)

publié le 18 novembre 2019.
Plus jamais ça : le travail et les études ne doivent pas tuer !
Communiqué de la CGT FERC SUP du 12 novembre 2019 Le 21 septembre 2019, avant de mettre fin à ses jours, Christine RENON, directrice d’école à Pantin,débutait sa lettre en faisant le constat de son épuisement : « Aujourd’hui, samedi, je me suis réveillée (...)

publié le 16 octobre 2019.
Jeudi 5 décembre : toutes et tous en grève et dans l’action !

publié le 14 octobre 2019.
Réforme de l’Organisation Territoriale de l’État
Le préfet Claude KUPFER coordonnateur de la réforme de l’État, responsable de la MICORE, mission de coordination nationale pour la réforme de l’Etat a réuni les organisations syndicales siégeant au CSFPE Conseil Supérieur de la Fonction Publique d’Etat pour leur (...)

publié le 18 juillet 2019.
Retraites : la régression sociale est en marche
Le projet gouvernemental confié depuis près de 2 ans à Jean Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites, prend forme. Ce dernier fait des annonces au cœur de la période estivale, après un simulacre de concertations orchestré pour détourner (...)

publié le 9 mai 2019.
Mobilisation pour le retrait du projet Dussopt
A l’appel de 9 organisations syndicales, les fonctionnaires des trois versants de la Fonction Publique se sont mobilisés ce jeudi 9 mai 2019. En amont des manifestations Dracénoise et Toulonnaise, une diffusion de tract a été organisée pour poursuivre la (...)

publié le 3 mai 2019.
Convergence des luttes pour la défense des services publiques
Dans le cadre de la convergence des luttes et de la défense des services publics, des camarades des Finances Publiques sont venus soutenir nos collègues de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer à l’occasion d’une "grande messe" de leur (...)

publié le 19 avril 2019.
Le projet de loi de "transformation de la fonction publique" pour les nuls ?!
Le Ministère a publié sur son compte facebook un dossier de presse pour expliquer son projet de loi de transformation de la fonction publique". Tous les cas de figures sont envisagés, même celui de l’agent des finances publiques en page 20 ! Qui a dit que cela (...)

publié le 15 mars 2019.
Le combat contre le projet de loi fonction publique, c’est une lutte pour la population, les agents , le progrès social
Des CAP vidées de leurs prérogatives Recours accrus aux contrats Fusion dans une instance unique

publié le 15 mars 2019.
Public/Privé : le 19 mars 2019 TOUS ENSEMBLE
Nos organisations CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES de la Fonction Publique s’inscrivent dans l’appel unitaire interprofessionnel pour faire du 19 mars du temps fort de mobilisation... Les agents de la fonction publique et leurs missions sont au cœur des visées (...)

publié le 21 février 2019.
Réforme de la fonction publique : le projet de loi dévoilé
La réforme et ses 4 grands titres : “Promouvoir un dialogue social plus stratégique, efficace et réactif, dans le respect des garanties des agents publics” ; Transformer et simplifier le cadre de gestion des ressources humaines pour une action publique plus (...)

publié le 12 février 2019.
L’escroquerie de la réforme du congé bonifié
REFORME DU CONGE BONIFIE : La CGT dénonce une véritable escroquerie !! NON ! M. le Président, tous les bénéficiaires du droit à congé bonifié ne vous ont pas demandés à partir « plus souvent et moins longtemps » dans leur département d’origine. NON ! M. Macron, (...)