vous êtes ici : accueil > Billet d’humeur

Billet d’humeur

les articles

publié le 3 octobre 2022.
Billet d’humeur du Dr Christophe Prudhomme
Médecins et businessmen Alors que nous manquons de médecins auprès des patients, depuis quelques années, nous constatons qu’un certain nombre de membres de cette profession se sont lancés dans les affaires en profitant d’un « marché » financé à guichets ouverts par la (...)

publié le 27 juin 2022.
Billet d’humeur du Dr Prudhomme
Silence, on ferme. Les libéraux ont une stratégie de long terme pour démanteler les services publics, notamment celui de la santé, mais il est possible de faire le même constat pour celui de l’éducation. L’objectif est simple, il s’agit d’organiser sa dégradation pour (...)

publié le 18 mars 2022.
Rémunération des fonctionnaires : un interminable hiver !
Sans commentaire !

publié le 10 février 2022.
Le ruissellement ...

publié le 10 janvier 2022.
Le billet d’humeur de Christophe Prudhomme, médecin urgentiste
J’étais de garde de week-end à l’hôpital. Des malades COVID et surtout non COVID et toujours aussi peu de places de réanimation, car dans certains hôpitaux des lits restent fermés par manque de personnel. Un véritable scandale dont la responsabilité incombe pleinement au (...)

publié le 7 janvier 2022.
Les syndicats, ça sert à rien !

publié le 3 septembre 2021.
Billet d’humeur de Christophe Prudhomme, médecin urgentiste
Avis de la Société française de pédiatrie : "La mortalité hospitalière cumulée au 18 août depuis le début de l’épidémie est de 11 cas pour les 10-19 ans et 6 pour les moins de 10 ans soit 0.02 % de la mortalité hospitalière cumulée rapportée au 18 août 2021 par Santé Publique (...)

publié le 25 juin 2021.
Non-appel des listes complémentaires des concours B et C : une première explication
Si l’appel intégral des Listes Complémentaires des concours externes et internes d’inspecteur et inspectrice est une grande satisfaction, dans le même temps Bercy a refusé le même procédé pour les concours B et C. Si l’on met en parallèle l’annonce d’un recrutement massif (...)

publié le 9 avril 2021.
L’agent des finances publiques est le nouvel AMI des contribuables
L’agent des finances publiques 3.0 ?!

publié le 21 octobre 2020.
Billet d’humeur de la semaine du Dr Christophe Prudhomme
Incapables ! Le constat face aux mesures prises par le gouvernement pour répondre au problème de l’épidémie liée au coronavirus est celui d’une incapacité politico-administrative à gérer une crise. Sur tous les sujets, les décisions annoncées sont contestables et surtout (...)

publié le 19 octobre 2020.
Je suis Terrien.e !

publié le 31 juillet 2020.
Paiement de proximité
Privatisation du recouvrement Merci Ange Gardien

publié le 8 juin 2020.
Le billet d’humeur de Brigitte Cheinet, SG de l’USR 83
Danger, danger !! Je m’étais dit le confinement étant terminé, j’allais arrêter d’embêter les Camarades et Amis avec mon billet d’humeur. Or, force est de constater que malgré les mardis de la colère dans le secteur santé et l’appel de l’Union Départementale à venir (...)

publié le 25 mai 2020.
Le billet d’humeur de Brigitte Cheinet, SG de l’USR 83
Les mardis de la colère, j’en serai !!! Aie, Aie, aie ! celle-là je l’avoue, je ne l’avais pas vu venir ! Après différents « Grenelle », voici le « ségur de la Santé ». Ne me demandait pas ce que cela veut dire, je ne le sais pas. J’ai bien cherché dans le dictionnaire, mais (...)

publié le 18 mai 2020.
Le billet d’humeur de Brigitte Cheinet, SG de l’USR 83
« Leur jour d’après » « Qui, qui vient voir passer le défilé. Ces soldats qui marchent au pas cadencé, ça c’est une armée. », voici ce que je me suis mise à chanter mentalement en attendant l’annonce de Macron et de son gouvernement sur le 14 juillet. Ainsi, fier de sa (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.