vous êtes ici : accueil > CSAL, SSCT, CDAS, CAP > CTL : Comité Technique Local

CTL du 14 décembre 2017

Ce 14 décembre 2017, le nouveau DDFIP a convoqué 2 Comités Techniques Locaux.

Le matin avec l’ordre du jour suivant :

• Approbation des PV des CTL des 5/7, 20/7, 29/9 et 4/10/2017
  • Mise en place de l’accueil sur rendez-vous au SIP de Hyères
  • Ponts naturels 2018
  • Point d’étape sur la fusion des SIE Draguignan Nord et Sud
  • Point d’étape sur la fermeture des trésoreries de Cotignac-Carcès et de Lorgues
  • Réorganisation des services de la direction
  • Proposition des indicateurs optionnels du TBVS du Var
  • Modification des horaires d’ouverture au public du centre des finances publiques de Brignoles
  • Questions diverses

Une déclaration unitaire intersyndicale SOLIDAIRES, FO, CGT, CFDT et CFTC a été lue en début de séance.

Liminaire CTL 14-12-2017

L’après-midi, seules les suppressions d’emplois étaient à l’ordre du jour. Les représentants du personnel ont, dans l’unité, refuser de siéger, s’opposant totalement aux suppressions programmées.

Une réunion intersyndicale s’est tenue à l’heure du CTL afin de débattre des moyens d’arrêter les suppressions et les restructurations qui se préparent.

Il a été convenu de rédiger un compte-rendu intersyndical des CTL de ce 14 décembre, Nos sections syndicales départementales vont rédiger des propositions communes pour que soit réalisé l’unité syndicale au niveau national afin de bloquer l’entreprise de destruction de la DGFIP.

Plus que jamais, il faut débattre dans nos services des modalités d’actions pour arrêter les suppressions d’emplois, les fermetures et fusions de service, le gel voire la baisse de nos salaires, la quasi fin des promotions internes.

La CGT se félicite que dans le Var, les sections SOLIDAIRES, FO, CGT, CFDT et CFTC s’expriment d’une seule voix face au Directeur.et considèrent qu’il faille créer les conditions pour que les agents puissent décider d’agir pour en finir avec les politiques de casse des Finances Publiques.

Article publié le 20 décembre 2017.