vous êtes ici : accueil > CSAL, SSCT, CDAS, CAP > CTL : Comité Technique Local

CTL du 17 mars 2017

Un Comité Technique Local était convoqué ce Vendredi 17 mars 2017.
A l’ordre du jour :

1. Modification du Règlement intérieur des CTL du Var (vote) ;
  2. Approbation du Procès Verbal du CTL du 13 décembre 2016 (14h) (vote), et PV des CTL des 13 (matin) et 15 décembre 2016 (information) ;
  3. Budget : bilan 2016 et prévisionnel 2017 (information) ;
  4. Formation professionnelle : bilan 2016 et plan local de formation 2017 (vote) ;
  5. Point d’étape sur l’expérimentation relative à la gestion des Hébergés (information) ;
  6. Point d’étape de la mise en place des SPF-E (information) ;
  7. Information sur la gestion des emplois : incidence en matière d’emplois des fermetures de la trésorerie de Rians et de la Recette des Finances et situation de l’antenne PCRP de La Seyne (information) ;
  8. Modification des horaires d’ouverture TM Le Luc (vote) ;
  9. Questions diverses.

Après lecture de la déclaration liminaire intersyndicale CGT-Solidaires-FO-CFTC-CFDT

Déclaration liminaire intersyndicale 17.03.2017

un débat s’est ouvert sur la conduite du dialogue social à la DGFIP et plus particulièrement dans le Var.

Devant une fin de recevoir du directeur sur les demandes des organisations syndicales, celles-ci ont quitté la séance après avoir voté unanimement contre le nouveau règlement intérieur.

En outre, La CGT est intervenue sur la manière dont la DDFIP du Var avait "géré" la journée de grève du 7 mars 2017.
En effet, au matin du 16 mars 2017, un certain nombre d’agents étaient en position d’absence illégale car la direction avait "loupé" le recensement des grévistes, un soi-disant "loupé" qui a duré plus d’une semaine !

La déclaration suivante a été faite :

Déclaration CGT sur grève du 7.03.2017

Ce n’est qu’après un très vif échange que le directeur a concédé faire une communication spéciale auprès des chefs de service.

La section a demandé au Bureau National de la CGT Finances Publiques d’intervenir directement auprès de la DG.

Le CTL est re-convoqué le 29 mars 2017

Article publié le 20 mars 2017.