vous êtes ici : accueil > CSAL, SSCT, CDAS, CAP > CTL : Comité Technique Local

CTL du 8 juin 2017

Le CTL du 1er juin 2017 ayant été boycotté par l’ensemble des Organisations Syndicales, le président avait donc reporté l’examen de l’ordre du jour au 8 juin 2017.

La CGT Finances Publiques 83 a replacé ce CTL dans le contexte général du rejet massif des politiques d’austérité menées depuis des décennies qui s’est traduit par 16 millions de vote blanc-nul et d’abstention dans les dernières élections présidentielles.

Le programme Macron a été dévoilé. De la casse du code du travail (loi El Khomri XXL), à la casse de nos retraites (régime universel unique par point), en passant par celle de notre sécurité sociale (transfert des cotisations maladie et chômage sur la CSG), tout est préparé pour satisfaire les patrons.

Au niveau local, le DDFIP poursuit la destruction de nos services, de nos missions et nos conditions de travail.
N’ayant répondu que par la négative à toutes nos demandes et s’arqueboutant sur une réforme dont personne ne veut (SPFE), les élus CGT ont considéré que le dialogue social était rompu et ils ont préféré quitter la séance pour rejoindre le rassemblement prévu par la CGT, place Besagne, pour exprimer sa disposition à combattre le plan meurtrier du Président Macron.

La déclaration des élus CGT Finances Publiques 83

Déclaration des élus CGT Finances Publiques 83

Article publié le 8 juin 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.