vous êtes ici : accueil > CSAL, SSCT, CDAS, CAP > Réunions Informelles

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

COVIDINFO - CR de la réunion du 3 janvier 2022

Suites aux annonces des nouvelles mesures sanitaires pour les 3 premières semaines de janvier, la DDFiP du Var a tenu une visioconférence avec les syndicats ce lundi 3 janvier à 16H.

Dans le VAR 80% des agents sont dotés d’un ordinateur portable (1006 ordinateurs déployés). Certaines missions restent en présentiel, c’est le cas des accueils public qui restent ouverts. Tous les SIP ainsi que Var amendes ont un vigile pour filtrer les entrées jusqu’à la fin du mois de janvier 2022.

Le télétravail est obligatoire 3 jours par semaine pour tous les agents en ayant la possibilité matérielle, et peut passer à 4 jours quand c’est possible.

Pour certains services restructurés au 1er janvier, il pourra y avoir des dérogations car les équipes peuvent être composée de nouveaux agents qu’il faut former et il faut donner une cohérence au service nouvellement constitué.

Le dispositif pour les personnes vulnérables est reconduit, ils peuvent bénéficier de 5 jours de télétravail ou d’autorisation d’absence en cas d’impossibilité de télétravailler.

Ce sont les chefs de service qui doivent notifier par courriel à chaque agent les jours de télétravail dans le cadre de ce dispositif.

Pour les agents qui ont déjà une convention de télétravail en cours :

Les protocoles dits jours flottants sont neutralisés, les agents concernés seront en télétravail exceptionnel sur 3 à 4 jours durant trois semaines, les protocoles reprenant leurs cours à l’issue de la période.

Les protocoles à jours fixes ne seront pas neutralisés, ce sont uniquement les jours de télétravail supplémentaires qui seront a poser dans SIRHIUS comme exceptionnels.

Les agents devront enregistrer les jours de télétravail en jours exceptionnels dans SIRHIUS.

Des téléphones portables continueront à être déployés (362 à ce jour et 200 de plus courant janvier).

Le suivi des cas de contamination au COVID et des cas contacts relève du médecin de prévention en lien avec les RH. La CGT a soulignée que les modalités d’isolement en cas de contact étant largement modifiées et complexifiées, une explication claire doit être donnée aux agents.

Les prochaines réunions avec la Direction se feront en visio. Les formations pourront être assurées si les gestes barrières et jauges le permettent.

N’hésitez pas à contacter la CGT en cas de problèmes dans votre service.

Article publié le 4 janvier 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.