vous êtes ici : accueil > CSAL, SSCT, CDAS, CAP > CTL : Comité Technique Local

CTL du 18 mai 2018 - Le démentèlement de la DDFIP en marche !

Ce vendredi 18 mai, était convoqué le Comité Technique Local en deuxième séance, la première ayant été boycottée par l’intersyndicale CGT-Solidaires-FO-CFTC-CFDT pour exprimer son rejet des projets du directeur.

En effet, à son ordre du jour, étaient présentés l’ASR 2019 (fusion des SIE et SIP de Toulon, fermeture de la Trésorerie de St Tropez, transfert du recouvrement de la Trésorerie de Six-Fours) et la réforme de la mission de l’accueil avec la mise en place de RCT.

Dans sa liminaire, la CGT avait posé 2 questions au directeur :
=> est-il vrai que la DDFIP a demandé à la Mairie de St Tropez de récupérer le 3e étage du centre des Finances Publiques ?
=> au sujet de la convention du 12 juin, à quel titre le DDFIP peut-il obliger les agents à prendre leur véhicule pour "écouter sa bonne parole" ?
A quoi s’exposent les agents qui ne viendraient pas et qui iraient travailler normalement ?

Si la question de St Tropez a été écartée du fait de son traitement dans l’ordre du jour (sauf que les documents ne faisaient aucunement mention de la restitution de locaux à la mairie...), la question du 12 juin a exigé de sa part une réponse claire face au front syndical.
Il a reconnu que la direction avait mal communiqué et pour permettre la participation du plus grand nombre, acceptait de décaler à 9h30 le début de la réunion. Il a aussi admit que certains agents pouvaient être "excusés" à titre exceptionnel de ne pas se rendre à la convention si la situation le justifiait (couple DDFIP par exemple) mais cela ne doit pas être un motif de démobilisation.
Il n’en reste pas moins que le motif saisi dans sirhius (ex agora) sera "formation" !?

Pour le reste, le DDFIP ne nous a proposé que la ré-explication de ses projets, il est d’ailleurs "open-bar", reprenant l’expression d’une liminaire, pour expliquer et ré expliquer ses projets.

La CGT ayant très bien compris les projets destructeurs du directeur, elle a décidé de quitter la séance, préférant mobiliser pour la journée d’action et de grève du 22 mai 2018 en tournant dans les services à Toulon.

La déclaration de la CGT Finances Publiques 83

Déclaration CGT au CTL du 18.05.2018

NB : le directeur a confirmé dans la séance sa volonté de restituer le troisième étage du CFP de Saint Tropez, mais peut être le deuxième aussi !!

Article publié le 23 mai 2018.