vous êtes ici : accueil > Droits et Garanties > Evaluation Professionnelle > Campagne 2022

L’entretien professionnel - Campagne 2022

La campagne d’évaluation est lancée.

Tous les agents des Finances Publiques vont donc être convoqués à un entretien professionnel. La convocation est obligatoire. La participation reste au choix de chacun.

Attention : toutes les rubriques de ton compte rendu d’entretien doivent être remplies de façon exhaustive (fonctions exercées, acquis de l’expérience professionnelle, carrière....).
Si tu prépares et/ou passes des concours, cela doit être indiqué. Tout comme la formation que tu peux délivrer officiellement (formateur), ou officieusement (aux nouveaux agents arrivant dans ton service).

La crise sanitaire et le télétravail ont largement impacté 2021. Tes efforts, ton adaptation aux missions, ton implication professionnelle doit être soulignée !

Dorénavant, ton évaluation conditionne la participation aux appels à candidature qui tendent à devenir la norme pour les mutations (un tiers des postes d’inspecteurs !).

Elle devient encore plus cruciale pour les promotions. Elle l’était déjà pour les listes d’aptitude et deviendra centrale pour la participation aux tableaux d’avancement (cotation supérieure à 30 points).

Dans ces conditions, l’entretien doit être préparé en amont de sa tenue.

Pour t’aider, nous te conseillons d’imprimer ton compte rendu de l’année dernière et de l’annoter de tout ce qui pourrait t’être utile (nouvelles missions, agents nouveaux, postes vacants, problèmes de connexion, formation inadaptée, ...).

Le guide CGT et celui de la DG peuvent aussi t’aider.

Quelques précisions :

 l’entretien doit être programmé par écrit (mail le plus souvent) 8 jours avant sa tenue

 tu dois être évalué sur ton temps de présence administratif

 il ne doit y avoir aucune référence à des périodes d’absences liées à la maladie, la maternité, au temps partiel ou à une activité syndicale

La CGT se tient à ta disposition pour préparer ton entretien et lire ton compte rendu avant de le signer.

Attention aux délais ... Tu as 15 j à compter de la date de remise du compte rendu pour le signer. Transmets-le nous donc au plus tôt.

Après sa signature, tu auras 15 jours pour déposer un recours hiérarchique si tu n’es pas satisfait de la manière dont tu es évalué. Ce recours est un préalable à la requête en CAPL.

Guide pratique des travaux à l’attention des services RH

Article publié le 1er février 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.