vous êtes ici : accueil > Publications : JEM, LLV > La Longue Vue

La Longue Vue - n°16 - Novembre 2017

A la DGFIP comme partout : Vers la disparition des règles !

L’annonce par le Directeur général du changement brutal des règles de mutations pourrait surprendre. Ce n’est pourtant que la suite logique de l’élection d’Emmanuel MACRON et de la majorité LREM. En effet, Macron, dans un livre programme, annonçait une « Révolution ». Elle a démarré.
 
Il s’agit, en à peine 5 ans, de remettre en cause tous les droits et garanties des salariés du Public comme du Privé, des retraités, des étudiants, des plus pauvres. 
 
Un seul objectif : rendre une totale liberté aux plus riches, en finir avec les règlementations, imposer la loi du plus fort, c’est-à-dire dans notre société, la loi des plus fortunés.
 
Pourtant, ce président est le plus impopulaire de la Ve République après seulement 6 mois…
 
La régression sociale n’a rien d’inéluctable. Il nous appartient de choisir notre avenir en tant que salariés, en tant que citoyens…
 
Depuis septembre, la CGT a participé à de nombreuses mobilisations :

  • 12 et 21 septembre contre les ordonnances de la loi travail,
  • 28 septembre avec les retraités,
  • 10 octobre avec les fonctionnaires,
  • 19 octobre en rencontrant les députés LREM du Var.
     

Le 16 novembre marque une nouvelle étape pour mettre en échec cette politique de destruction de nos droits, à l’appel de la CGT, de FO, de Solidaires, mais aussi des organisations de jeunesse UNEF, UNL et FIDL.
 
C’est l’engagement de chacun, dans l’unité, qui permettra de stopper cette « révolution » à l’envers ! Public/Privé, Jeunes/retraités c’est tous ensemble que nous allons gagner !

Article publié le 10 novembre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.