vous êtes ici : accueil > Publications : JEM, LLV > La Longue Vue

• LLV 7 (PDF - 537.7 kio)

La Longue Vue n°7 - Septembre 2014

L’édito : Du dégoût à la révolte sociale des « sans dents » et des « illettrés » ?

En ce mois de septembre 2014, les salariés français vont de surprise en surprise. Un Ministre qui ne déclare pas ses revenus, la vie privée du Président de la République étalée dans les médias, les affaires en cours (Bygmalion, détournement de fonds au sénat, etc...).

Depuis des mois, tout est nauséabond et ceux qui n’arrêtent pas de dire aux salariés qu’il faut faire des efforts n’ont plus aucune crédibilité. Les salariés sont pressurés : salaires bloqués, Impôts et taxes en hausse, précarité de plus en plus grande de l’emploi.

Le gouvernement distribue à tour de bras des milliards aux entreprises et le Premier Ministre Valls va jusqu’à clamer au MEDEF qu’il aime l’entreprise fin août.
Cette déliquescence existe aussi à la DGFIP. Dans le Var, on supprime des B et des C mais on nomme des AGFIP (voir page 4). On harcèle les agents sur la déontologie alors qu’on laisse faire un chef de service totalement hors des clous sur ce sujet.

Loin de vouloir cultiver la désespérance, la CGT propose à tous l’action, la transformation de la colère et du dégoût en révolte sociale pour faire aboutir les revendications des salariés à la DGFIP comme ailleurs.

Dans les semaines qui viennent, débattons de nos missions, des salaires, de l’emploi afin de préparer la riposte.

LLV 7

Article publié le 29 septembre 2014.