vous êtes ici : accueil > Publications : JEM, LLV > La Longue Vue

• LLV8 (PDF - 331 kio)

La Longue Vue n°8 - Décembre 2014

La Longue Vue n°8 - L’édito

Merci à tous les agents, quel que soit leur vote, pour leur participation massive aux élections. Avec près de 87 % de votants, les agents de la DDFIP du Var ont démontré une nouvelle fois leur attachement à la défense de leurs intérêts par les organisations syndicales.

La CGT qui se bat sans cesse pour créer les conditions de l’unité face à l’administration se félicite de ce soutien massif.

Merci à tous les agents A,B,C qui ont voté pour les candidats locaux de la CGT, et qui ont permis une progression importante dans toutes les CAP Locales, la CGT étant l’organisation qui progresse le plus en CAPL.

Merci à tous les agents qui ne peuvent voter en CAP Locales et qui votent CGT, organisation syndicale qui démontre qu’elle ne défend aucun corporatisme (ex-Trésor ou ex-Impôts).

Pour ces élections 2014, le paysage syndical a sensiblement évolué localement puisqu’en 2011, 6 listes étaient en lice contre 4 listes en 2014. Le SNAFIP n’a pas présenté de liste, la CFTC et FO ont fait liste commune. Pour comprendre l’évolution entre 2011 et 2014, il faut donc appliquer la clé de répartition officielle de cette liste composée de 2 syndicats, à savoir : 15% des voix pour la CFTC et 85% des voix pour FO.
C’est ce que nous avons appliqué dans ce journal pour comprendre les rapports de force locaux.

LLV8

Article publié le 19 décembre 2014.