vous êtes ici : accueil > Actualités > Interpro CGT

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

25 novembre : Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Chaque jour en France, 10 viols ou tentatives de viols se produisent sur un lieu de travail. 20 % des femmes se disent victimes de harcèlement sexuel au travail, 80 % de sexisme.
Les violences sexistes et sexuelles sont aussi infligées à toutes celles et ceux qui refusent l’assignation à leur genre et pénalisent également les personnes en raison de leurs orientations sexuelles, quel que soit le sexe.
La mise en place de mesures de prévention et de protection des victimes est donc indispensable pour garantir un environnement de travail sans violences.
Il s’agit d’une responsabilité directe de l’employeur car elle s’inscrit dans le cadre de son obligation de moyens renforcée en matière de santé et de sécurité.
Au-delà de cette considération, la mise en place d’un environnement de travail sans violences nécessite la mobilisation et la vigilance de tout le collectif de travail.
Le 25 novembre, comme chaque année, la CGT prendra toute sa place aux côtés d’autres organisations dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Rassemblement à TOULON - mercredi 25 novembre - 14 H 30 Place de la Liberté

http://www.egalite-professionnelle.cgt.fr/mobilisations-21-et-25-novembre-2020-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles/

Article publié le 23 novembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.