vous êtes ici : accueil > Actualités > Interpro CGT

Pendant que l’on nous confine, les attaques continuent ... NON à la criminalisation de l’action syndicale

L’entreprise ascensoriste THYSSENKRUPP avait convoqué Olivier CLÉMENT secrétaire général du syndicat CGT de l’entreprise également élu et délégué syndical au Tribunal de Police le mardi 22 Septembre. La CGT avait organisé un rassemblement à cette occasion.

En parallèle, une procédure de licenciement est lancée contre lui. Olivier CLÉMENT étant salarié protégé, l’autorisation administrative de licenciement a été soumise à l’inspection du travail. Celle-ci a refusé le licenciement.

Mais comme rien n’arrête ce type de patronat, Olivier CLÉMENT est soumis à une nouvelle procédure de licenciement.

Quel crime a-t-il commis ? Aucun !

Le syndicat CGT THYSSENKRUPP a publié un tract en pleine période de confinement pour dénoncer l’attitude de l’employeur et appeler les salariés à utiliser leur droit de retrait !

THYSSENKRUPP a donc décidé de frapper fort pour bâillonner la CGT.

La CGT a décidé de contre attaquer l’entreprise pour discrimination syndicale, un salarié ne pouvant être licencié à cause d’une expression du syndicat. Une première audience se tient ce jeudi matin.

L’ UD CGT Var et l’UL CGT de TOULON appelaient es syndicats, élus et mandatés de la CGT à se rassembler à partir de 9h devant le Tribunal des Prudhommes 114 av Lazare Carnot ce jeudi 26 novembre 2020 pour refuser la criminalisation de l’action syndicale.
Résultat : pas de conciliation ce jour. Prochaines étapes janvier et Mars.

Article publié le 26 novembre 2020.