vous êtes ici : accueil > Actualités > Interpro CGT

Pendant que les salaries se battent contre la réforme des retraites, les patrons en profitent pour remettre en cause les acquis de leurs salariés !

Hier les personnels de l’Odel Var étaient en grève pour dénoncer la volonté d’appliquer un accord minoritaire (signé par la seule CFDT qui représente 46%) . Accord qui remettait en cause de nombreux acquis dans l’entreprise.
Certains personnels étaient venus jusqu’à TOULON pour manifester et être reçus par le Directeur M. LAURIOL. Celui-ci avait préféré être absent malgré la demande d’entrevue déposée la veille. Devant la détermination des manifestants, il a fini par accepté de recevoir les délégués syndicaux à 15H.

A la même heure il a fait venir devant la Direction de l’ODEL une partie des salariés administratifs de Toulon, principalement des cadres. Ces personnels non grévistes ont été déployés face aux grévistes. Il y avait donc face à face des personnels en grève et des personnels payés pour passer leur après-midi en face des grévistes dans la rue d’Antrechaus à TOULON

Drôle de conception du dialogue social pour un Directeur qui affirme que pour sauver l’ODEL, le personnel devrait accepter des reculs sociaux mais qui peut payer des salariés à rester sur le trottoir pour essayer de faire monter la tension ?

La CGT a condamné hier dans un communiqué de presse l’attitude du Directeur et , a apporté son soutien plein et entier à l’action des personnels de l’ODEL qui répondaient à l’appel de leurs représentants CGT et FO.

En fin d’après-midi, la lutte a été payante puisque la direction a cédé et a retiré l’accord scélérat.

Article publié le 13 décembre 2019.