vous êtes ici : accueil > Actualités > PSC : Protection Sociale Complémentaire

PSC : Protection Sociale Complémentaire

Un cycle de négociation est ouvert par la volonté dogmatique de ce gouvernement de créer un marché de la couverture santé complémentaire au sein de la Fonction publique.

Ainsi, à partir de juin 2025 un prestataire à but lucratif (de livre 1) ou de livre 2 (mutuelles à but non lucratif, comme la nôtre) assurera un contrat de groupe en remplacement de la mutuelle référencée jusqu’à présent.

Les représentant·e·s du ministère ont imposé aux négociateurs un accord de méthode comportant une clause de discrétion, ce qui explique la communication « limitée » autour de la négociation.

La fédération des finances CGT a quant à elle refusé de parapher cet accord de méthode du fait de cette clause de confidentialité.

Vous trouverez donc ci-dessous les "échos des négos", points d’étape de la fédération des finances CGT sur le sujet.

publié le 15 mars 2023.
PSC : la santé notre bien le plus précieux
Le tract complet