vous êtes ici : accueil > Élections Prof.

Document à télécharger

Résultats des élections 2014

VAR

La CGT remercie tous ses adhérents et sympathisants qui ont voté pour les candidats locaux CGT en CAP Locales et au CTL.

La particularité des élections au niveau local est une liste commune FO-CFTC dont les voix et les résultats sont à répartir suivant la clé suivante : FO 85%, CFTC 15%. En 2011, il existait des listes SNAFIP qui n’étaient pas présentes cette année.

CAP Locales

Inspecteurs
La CGT gagne un siège chez les Inspecteurs et progresse de 5,8 % avec 21,29% des voix, devenant la 3e organisation syndicale derrière Solidaires (33,17%), FO-CFTC (27,7%) et devant la CFDT (17,82%). Solidaires perd un siège

Les sièges en CAPL A :
CGT 1 Siège, Solidaires 1 siège, FO 1 siège, CFDT 1 siège.

Contrôleurs
La CGT conserve 2 sièges chez les contrôleurs et progresse de 5,29 % avec 27,43% des voix, FO-CFTC gagne 1 siège, Solidaires perd 1 siège.

Les sièges en CAPL B :
CGT 2 Sièges, Solidaires 2 sièges, FO 2 sièges.

Agents
La CGT conserve 2 sièges chez les agents et progresse de 2,42 % avec 34,59% des voix, et devient la première organisation. FO-CFTC gagne 1 siège, Solidaires perd 1 siège

Les sièges en CAPL C :
CGT 2 sièges, Solidaires 2 sièges, FO 2 sièges.

Sur l’ensemble des CAPL, la CGT obtient 28,85% des voix, c’est le syndicat qui connaît la plus forte progression ( + 3,68%) suivi de FO-CFTC (+3,43%). Solidaires recule légèrement de 0,27 % et la CFDT perd 1,16%.
La CGT Gagne 1 Siège ( CAPL A), FO-CFTC gagne 2 Sièges (CAPL B et C), Solidaires perd 3 Sièges ( 1 dans chaque catégorie).

Pour le Comité Technique Local

Pour le vote au CTL, si les inspecteurs, contrôleurs et agents votaient aussi, il faut rajouter les catégories non représentées dans les CAP Locales c’est à dire les AGFIP, AFIP, AFIPA, IP, IDIV, Géomètres, Agents techniques et contractuels.
Le seul moyen d’avoir une idée du poids de ces catégories dans le vote CTL est de regarder le vote de ces catégories en CAP Nationale.
Les cadres représentent 116 votants la CGT fait 12,07%, loin derrière FO-CFTC, Solidaires et la CFDT.

La CGT obtient 26,17% (+0,13%) des suffrages soit 342 voix, FO-CFTC 30,91%, Solidaires 32,44%. La CGT conserve la même représentativité au CTL alors qu’elle progresse de 3,68 % en CAPL. Il semble donc que le vote des cadres pèse en négatif sur la représentativité globale, il reste du travail à faire pour que ces catégories votent CGT dans le Var.

Les sièges au CTL :
CGT 3 sièges, SOLIDAIRES 3 sièges, FO-CFTC 3 Sièges, CFDT 1 siège.
La situation reste donc inchangée par rapport aux dernières élections.

Un journal complet d’analyse des résultats locaux sera prochainement diffusé.

Encore merci à tous, la CGT progresse à la DDFIP du Var, ce message est important vis à vis de la Direction.

Fraternellement
Le bureau départemental

Ci-dessous, différents tableaux locaux et nationaux

CAPl et CAPN

CAPL - CAPN / VAR

CTL et CTM

CTL - CTM /VAR

National

CTM (Comité Technique Ministériel)

CTM national

Fonction Publique

Résultats généraux Fonction Publique 2014

Détail des votes de la Fonction Publique

Fonction Publique/ national / détail

Article publié le 10 décembre 2014.