vous êtes ici : accueil > Élections Prof. > Elections professionnelles 2011

la CGT première organisation au Ministère !

Communiqué Elections professionnelles : La CGT encore plus forte à BERCY !

Communiqué de la Fédération CGT des Finances

Les agents des Finances, fonctionnaires et non-titulaires, ont massivement participé aux élections professionnelles du jeudi 20 octobre 2011.

C’est à Bercy que le plus fort taux de participation dans la Fonction Publique de l’Etat a été enregistré, avec 83 % de votants à ce scrutin.

Les agents des Finances affirment ainsi leur volonté de construire et de disposer d’un mouvement syndical puissant à Bercy.

Les résultats partiels enregistrés en fin de journée confortent la fédération des Finances CGT comme première organisation syndicale dans les ministères économiques et financiers.

Ainsi, sur près de 2/3 des suffrages exprimés, la CGT avec plus de 28 % des voix progresse et devance les fédérations des Finances Solidaires (20,77%), Force Ouvrière (19,70 %), CFDT (14, 16 %).

D’ores et déjà, la fédération des Finances CGT entend créer les conditions d’un rassemblement de l’ensemble des agents des Finances et de leurs fédérations syndicales pour imposer la prise en compte de leurs propositions et de leurs revendications.

La fédération des Finances CGT remercie l’ensemble des électrices et des électeurs qui ont voté pour la CGT lors de ce scrutin.

Elle se félicite de l’engagement de ses militants et de ses adhérents qui en menant une campagne au plus près des salariés ont contribué à ce succès de la CGT aux Finances.

Montreuil, le 21 octobre 2011 – 18 H 00.

Article publié le 24 octobre 2011.