vous êtes ici : accueil > Actualités > CGT Interprofessionnelle

CGT Interprofessionnelle

les dossiers

les articles

publié le 8 septembre 2021.
CGT-UGICT - Enquête nationale sur le télétravail

publié le 29 juillet 2021.
Pétition : Pour une politique sociale et de santé juste et démocratique, contre la loi sanitaire et les régressions sociales
Comment justifier qu’un pass sanitaire permette : de discriminer à l’embauche, de suspendre le salaire ou de licencier des salarié·e·s, en CDD ou précaires, parce qu’ils·elles ne sont pas vacciné·e·s ? de refuser des patient·e·s dans les hôpitaux pour la même raison (…)

publié le 29 juillet 2021.
Retraites : 64 ans, ça ne passe pas !

publié le 28 juillet 2021.
Passe sanitaire, impasse sociale

publié le 28 juillet 2021.
NON au pass sanitaire !

publié le 19 juillet 2021.
CGT Santé et Action Sociale - Caravane des Luttes du 20 au 27 juillet 2021
Dans un secteur où on nous explique à longueur de journée qu’il nous faut reculer pour mieux avancer, ou que travailler plus et plus longtemps est la vraie liberté, nous avons besoin de rester plus que jamais sur le concret, sur ce que nous vivons chaque jour ! (…)

publié le 16 juillet 2021.
Communiqués suite à l’allocution présidentielle

publié le 9 juillet 2021.
Fermeture du service des soins paliatifs à La Seyne !
Pendant qu’on nous culpabilise, le gouvernement continue de fermer des services ... C’est le fameux "et en même temps" !!

publié le 5 juillet 2021.
Retraites : le retour des régressions ?
Voilà le retour des annonces gouvernementales avec, en tête, les déclarations d’Emmanuel Macron sur la question des retraites. La crise sanitaire terminée ou pas, il anticipe pourtant sur les économies qu’il voudrait faire sur le dos des actifs et des retraités. (…)

publié le 2 juillet 2021.
L’intersyndicale se prononce pour les droits et la justice sociale
Les organisations syndicales réunies le 1erjuillet affirment que la solution à la crise sanitaire et la reprise d’activité ne peut se faire sans les travailleurs et travailleuses du public et du privé. La situation sanitaire ne peut et ne doit pas être utilisée (…)

publié le 14 juin 2021.
Mobilisation dans la Fonction Publique le 15 juin 2021

publié le 7 juin 2021.
Censure partielle de la loi « sécurité globale » par le Conseil Constitutionnel
Suite à une large mobilisation citoyenne contre la loi « sécurité globale » à laquelle la CGT a activement participé, le Conseil constitutionnel vient de rendre une décision de censure partielle de la loi. C’est un immense camouflet pour le gouvernement, (…)

publié le 4 juin 2021.
Note économique CGT sur le dernier rapport de l’observatoire des multinationales

publié le 3 mai 2021.
Violences contre la CGT, l’UD du Var s’inquiète de dérives réactionnaires !

publié le 26 avril 2021.
Elections TPE 2021 : la CGT conforte sa première place