vous êtes ici : accueil > Actualités > CGT Interprofessionnelle

CGT Interprofessionnelle

les dossiers

publié le 8 février 2019.
Après le 5 février, la CGT organise les mardis de l’urgence sociale
Qu’ont-ils fait du CICE ? Le 12 février allons exiger des explications à l’UPV (Union Patronale du Var) ! 109,7 Milliards d’euros distribués en 6 ans dont la moitié aux grandes entreprises qui représentent 0,5% de la totalité des entreprises qui touchent le (…)

publié le 7 février 2019.
Un 5 février en rouge et jaune réussi !
Mardi 5 février 2019, dans plus de 200 villes de France, près de trois cent mille manifestants – que leurs gilets soient rouges ou jaunes – ont battu le pavé pour exprimer leurs revendications communes : l’augmentation du Smic, des salaires et des pensions, pour (…)

publié le 7 février 2019.
5 février : Draguignan aussi !
Ce mardi matin, l’appel de la CGT a été entendu par environ 400 personnes à Draguignan. Après s’être donnés rendez-vous devant la sous-préfecture, les manifestants ont remonté le Boulevard-Clemenceau. La convergence était l’un des mots d’ordre. Ainsi, (…)

12 février :"les mardis de l’urgence sociale !"rassemblement devant l’UPV
94 milliards d’€ de profits pour les entreprises du CAC 40 IL EST TEMPS DE PASSER A LA CAISSE !

publié le 7 février 2019.
Près de 3.000 manifestants à Toulon ce mardi, "gilets jaunes" et CGT main dans la main (article Var Matin)
Près de trois mille manifestants (2.100 selon la police), dont trois cents "gilets jaunes", se sont rassemblés dans le centre-ville de Toulon ce mardi matin, à l’appel de la centrale syndicale, FSU et Solidaires. Soutenus par les partis politiques comme le NPA, la (…)

publié le 1er février 2019.
VAR / Communiqué commun pour le 5 février, CGT, FSU, Solidaires
Dans le Var, la CGT, la FSU et Solidaires appellent à la grève et à la manifestation le : MARDI 5 FEVRIER 2019 10h30 place de la Liberté Toulon 10h30 sous-préfecture Draguignan

publié le 1er février 2019.
5 février : mobilisation générale !
Répondre à l’urgence sociale, c’est donner satisfaction aux revendications portées depuis plusieurs mois par les centaines de milliers de manifestants lors d’actions citoyennes ou syndicales menées partout dans le pays. La réponse, ce n’est pas proposer un "grand (…)

publié le 29 janvier 2019.
Les Unions Régionales Ile-de-France appellent au 5 février
Compte tenu de la situation exceptionnelle, les unions régionales Ile-de-France (URIF) CGT FO FSU Solidaires réunies vendredi 25 janvier appellent à construire la mobilisation sur des revendications communes avec toutes celles et ceux qui luttent aujourd’hui. Il y (…)

publié le 25 janvier 2019.
Les assistantes maternelles sont en colère
Le gouvernement a ordonné aux organisations syndicales et patronales de réaliser plus de 3,9 milliards d’économie en 3 ans.sur l’assurance chômage ! Après le renforcement des sanctions contre les demandeurs d’emploi, c’est aux plus précaires que le MEDEF (…)

publié le 16 janvier 2019.
La liberté de manifester en danger !
Les attaques successives contre les militants syndicaux et politiques ne cessent de se succéder. Dans un contexte de tensions sociales exacerbées, le gouvernement entend désormais réprimer toutes formes de contestation, en ciblant particulièrement la liberté de (…)

publié le 14 janvier 2019.
L’Union Départementale CGT 83 dénonce les violences du gouvernement dans les manifestations
COMMUNIQUE DE PRESSE - 11 Janvier 2018 Suite aux violences constatées lors de la manifestation du samedi 5 janvier à TOULON, l’Union Départementale CGT du Var condamne l’attitude du Gouvernement en matière de répression. Dès le mois de décembre pour la première (…)

publié le 12 décembre 2018.
Communiqué de la Confédération CGT le 10 décembre après les annonces de Macron
ARNAQUE AU PLUS HAUT NIVEAU : DES MAUVAISES REPONSES A LA COLERE SOCIALE « Emmanuel Macron et son gouvernement n’ont toujours rien compris : le cap libéral et l’austérité sont maintenus. Dans une allocation enregistrée de 13 minutes, le président de la République (…)

publié le 10 décembre 2018.
6 décembre halte aux violences policière dans le Var !
Ce jeudi 6 décembre la CGT, à la demande des lycéens, était présente afin d’éviter les infiltrations de "casseurs" dans les cortèges pacifiques des lycéens. Un camarade de la CGT Finances Publiques était présent et à assisté en direct aux affrontements. (…)

Appel 14 décembre UD CGT VAR
POUR l’augmentation générale des salaires, des pensions et des minimas sociaux ! Le Gouvernement persiste à poursuivre une ligne politique ultra-libérale sans prendre la mesure de la révolte exprimée par une très large majorité de salariés-e, retraités-e, jeunes, (…)

Communiqué suite aux incidents du 3 décembre dans le Var