vous êtes ici : accueil > Actualités > CGT Interprofessionnelle

CGT Interprofessionnelle

les dossiers

publié le 6 septembre 2023.
La répression syndicale, ça suffit ! Le 6 sept, la CGT se mobilise
A Aix comme à Montmorency, on résiste à la répression syndicale !

publié le 1er septembre 2023.
Assemblées Générales de rentrée de la CGT
L’Union Départementale CGT 83 a décidé d’organiser des AG au plus prêts des salariés et retraités, à savoir dans les Unions Locales. Voici les dates et lieux :

publié le 2 août 2023.
Feux de forêts : des scénarios alarmants
La question des feux de forêts se fait de plus en plus brûlante, alors que l’été 2022 a vu partir plus de 71 000 hectares en fumée, provoquant l’évacuation de plus de 48 000 personnes – du jamais-vu en France depuis la Seconde Guerre mondiale. L’année 2022 a été (…)

publié le 27 juillet 2023.
INFLATION : La boucle « PRIX-PROFIT » ne fait plus aucun doute !
Depuis la résurgence de l’inflation mi-2021, le gouvernement utilisait tous les arguments à sa disposition pour ne pas augmenter les salaires, parmi lesquels l’éventuelle boucle « prix-salaires » qui pourrait en découler. Or, comme on l’écrit depuis un moment à la (…)

publié le 26 juillet 2023.
JO 2024 : il manque plus de 3 000 inspecteurs du travail sur les chantiers de construction
À un an jour pour jour de l’ouverture des jeux olympiques 2024, les chantiers vitrines masquent tous ceux à haut risques sur lesquels des travailleurs risquent leur vie. À l’origine des accidents, l’absence de prévention, la sous-traitance et la pénurie (…)

publié le 24 juillet 2023.
Un vrai faux remaniement !

publié le 18 juillet 2023.
La SNCF vous appartient, elle doit restée 100% publique !

publié le 5 juillet 2023.
Semaine des 4 jours : une fausse bonne idée ?
Pour faire passer la pilule de la réforme des retraites, le gouvernement ne jure plus que par la semaine des 4 jours, sans envisager pour autant de réduire le temps de travail. La CGT défend elle, la semaine des 32 heures. Caser en quatre jours ce qu’on fait (…)

publié le 26 juin 2023.
Ce que cache le projet de loi « Plein emploi » et France Travail

publié le 19 juin 2023.
Rien ne sera plus comme avant - Tribune de Sophie Binet SG CGT

publié le 19 juin 2023.
Adresse du CCN aux syndiqué·es CGT : Les revendications sociales vont s’imposer au Gouvernement et au patronat !

publié le 30 mai 2023.
Contre le Service National Universel : Casserolade le 3 juin, place d’Armes à Toulon
Pour en savoir plus sur le SNU : la FERC SUP CGT a communiqué

publié le 9 mai 2023.
A l’offensive pour gagner l’abrogation de la loi retraites et la satisfaction des revendications !
Appel des organisations de la CGT Depuis le 19 janvier, le monde du travail est engagé dans une mobilisation inédite. Inédite par son caractère unitaire et son inscription dans la durée, comme vient encore de le démontrer ce 1er mai 2023 d’un niveau historique. (…)

publié le 24 avril 2023.
Faisons fleurir les luttes !

publié le 20 avril 2023.
La transformation de Pôle emploi en France Travail !