vous êtes ici : accueil > Actualités > CGT Finances Publiques Var

CGT Finances Publiques Var

les articles

publié le 13 février 2019.
La restructuration du réseau DGFiP est en marche
Vous trouverez en pièce jointe la lettre de mission reçu par les directeurs départementaux le 10/12/2018. C’est la raison pour laquelle, nous rencontrons avec Solidaires et FO le Directeur pour exiger la transparence la plus totale à savoir : • Une communication (…)

publié le 1er février 2019.
Toutes et tous en grève le 5 février !
Les agents de la DGFIP sont dans l’œil du cyclone : PAS, fin de la séparation ordonnateur/comptable avec détachement d’office des agents dans les collectivités locales, remise en cause du contrôle fiscal, fin de l’affectation à la RAN et à la mission, poursuite du (…)

publié le 28 janvier 2019.
Bercy prépare en coulisse son plan de restructuration
Traduire les paroles en actes. Depuis le printemps 2018, le ministre de l’Action et des Comptes publics annonce une réorganisation de la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Cette administration, forte de plus de 100 000 agents, détient, avec ses (…)

publié le 21 janvier 2019.
Impôts : un temps de service public réduit dans le Var
Les syndicats Solidaires, FO, CGT, CFDT et CFTC dénoncent la mesure départementale qui vise à diminuer les heures de permanence des services aux particuliers. D’autant plus dans une période d’augmentation de l’activité due aux questions liées au Prélèvement à la (…)

publié le 16 janvier 2019.
Dans le Var, suite à l’intersyndicale du 14 janvier 2019
L’intersyndicale réunie ce lundi 14 janvier matin sur proposition de la CGT a décidé : 1) De publier un communiqué de presse sur la fermeture programmée des SIP au 1er mars (ouverture réduite). 2) d’envoyer un courrier à DARMANIN, PARENT, Préfet du Var, députés et (…)

publié le 21 décembre 2018.
PAS, RCT, Emplois, Restructurations : Disons STOP à la casse du Service Public
Direction et organisations syndicales se sont rencontrées ce lundi 17 décembre pour faire un point sur l’arrivée du Prélèvement A la Source à compter du 2 janvier 2019 dans nos services. La Direction pense que les contribuables auront de nombreuses (…)

publié le 12 décembre 2018.
Pour notre pouvoir d’achat et la justice sociale : 14/12/2018

publié le 10 décembre 2018.
Résultat élections DDFIP du Var
Résultats élections professionnelles 2018 VAR : Comité Technique Local : Les abstentions et les bulletins blancs représentent 25,75% des électeurs inscrits soit 1 agent sur 4. SOLIDAIRES : 29,96% 3 sièges FO : 29,67% 3 sièges CGT : 23,12% 3sièges CFDT/CFTC : (…)

publié le 13 novembre 2018.
Tirage de la tombola
A l’occasion de notre assemblée générale annuelle, il a été procédé au tirage de la tombola. Les numéro gagnants sont les suivants :

publié le 24 octobre 2018.
Vendredi 9 novembre : Assemblée Générale de la CGT Finances Publiques 83
Chaque agent a droit d’assister à une assemblée générale par an, invitez vos collègues , venez nombreux pour discuter de notre avenir ...

publié le 11 septembre 2018.
Var-matin : Impôts cherchent volontaire pour engagement civique

publié le 4 septembre 2018.
Tombola 2018
Tombola 2018 : c’est parti ! La CGT Finances Publiques 83 lance les opérations de sa traditionnelle tombola. Les billets sont en vente auprès de nos militants et au local syndical de Toulon-Cité. Ses premiers lots : Appareil photo KODAK + housse + carte (…)

publié le 3 septembre 2018.
P.A.S. ou pas P.A.S.???!!!
Le prélèvement à la source aura t-il le même sort que l’Ecotaxe dont son abandon a coûtè plus de 1 milliards d’€ aux contribuables que nous sommes. En pièce jointe l’article du canard dont toute la DGFiP parle :

publié le 18 juillet 2018.
CAP22, Darmanin et Dussopt : une association mortelle pour la DGFIP
Le 11 juillet dernier, le ministre Darmanin, dans un numéro de stand-up devant 600 cadres supérieurs du ministère, a tracé les priorités du gouvernement aux cadres supérieurs de ses administrations et aux agents : La réorganisation d’ampleur et rapide des réseaux (…)

publié le 18 juillet 2018.
« Créer une micro-entreprise »
Quelle surprise de découvrir ce 10 juillet 2018 sur notre Ulysse national dans la rubrique des actualités générales un sujet sur la création de micro entreprises ! En effet, l’ENFIP propose un cours en ligne ouvert à tous (MOOC) sur la plate forme FUN ! Encore (…)