vous êtes ici : accueil > Actualités > CGT Finances Publiques Var

CGT Finances Publiques Var

publié le 2 juillet 2019.
Vendredi 28 juin : une centaine d’agents pour "recevoir" le DDFIP du VAR à Toulon
Ce vendredi 28 juin 2019 à Toulon St Bernard une centaine d’agents attendaient la venue du DDFiP du Var, monsieur ROTHE. Tout le hall d’accueil et la salle de réunion avait été décoré de banderoles et d’affiches contre le plan DARMANIN. De nombreux agents (…)

publié le 27 juin 2019.
Les agents manifestent à Saint Tropez
Après le rassemblement place Besagne à Toulon, ce 20 juin, la lutte et les actions continuent. Ce mercredi 26 juin, les agents de Saint Tropez sont allés interpeller le maire de la commune sur la géographie revisitée et donc de la disparition du Centre des (…)

publié le 21 juin 2019.
Avis de recherche !
Ce Jeudi 20 juin, une centaine d’agents se sont rassemblés devant la direction place Besagne pour exprimer leur refus de voir disparaître la DGFIP, ses emplois, ses missions et son réseau. Ils ont souhaité l’exprimé directement à leur directeur mais celui-ci était (…)

publié le 20 juin 2019.
Géographie revisitée : quand la DDFIP du Var explose !
Les cartes départementales du « nouveau réseau » viennent d’être publiées, et pas n’importe quand, ni par n’importe qui ! Le constat est sans appel ! Le nombre de communes d’implantation passe de 22 à 6 ou 7 (cas de ST CYR/ La Seyne pour SGC) ! => Toutes les (…)

publié le 2 mai 2019.
Le 9 mai, on lâche rien !
Depuis de nombreuses semaines des actions et grèves secouent la DGFIP. La manifestation intersyndicale nationale du 28 mars à Paris a rassemblé près de 2 000 manifestants venus de toute la France. Dans le Var, nous avons sensibilisé la population au travers de (…)

publié le 30 avril 2019.
Action auprès du public au nouveau centre des finances de La Seyne-Six Fours
Notre DDFiP, Monsieur ROTHE, a sans doute été vexé de la couverture médiatique de l’action syndicale du 15 avril devant le nouveau CFP de La SEYNE sur MER. Il a donc cru indispensable de se servir d’ULYSSE pour faire passer son message aux agents. Il explique (…)

publié le 15 mars 2019.
Notre action du 14 mars dans les médias
Rassemblement réussi devant la Direction Régionale ! Notre action a largement été relayée par les médias localement mais aussi nationalement : => La Marseillaise => France 3 Provence Alpes Côte d’Azur (…)

publié le 15 mars 2019.
14 mars : le Var occupe la Direction régionale !
90 varois étaient présents à Marseille (2 bus). Ce 14 Mars était un jour de grève nationale à la DGFIP avec des manifestations devant les Directions Inter-régionales, comme par hasard, le Directeur Général avait convoqué à BERCY les Directeurs régionaux ce jour là ! (…)

publié le 13 mars 2019.
Le Var en mode DDP !
Lors de l’audience du 5 mars 2019, notre directeur n’a démenti aucun point de notre projection varoise de la géographie revisitée ou encore de la déconcentration de proximité (DDP). L’intersyndicale CGT-Solidaires-FO-CFDT-CFTC a donc poursuivi sa réflexion en (…)

publié le 13 mars 2019.
Première mobilisation réussie : des piques-niques sur tous les CFP du Var !
A l’appel des organisations CGT-Solidaires-FO-CFDT-CFTC, les agents des principaux Centre des Finances Publiques se sont rassemblés devant leur service pour exprimer leur opposition à la mort programmée de la DGFIP. => BRIGNOLES => DRAGUIGNAN => FREJUS => (…)

publié le 4 mars 2019.
La DDFIP 83 en mode DDP (Décocentration De Proximité)
En partant de la lettre de mission de DARMANIN sur la géographie revisitée (ou DDP, Déconcentration De Proximité) et les informations qui ont filtré dans certains départements, essayons d’y voir plus clair sur notre avenir. Le tract intersyndical Il est urgent (…)

publié le 22 février 2019.
Le silence assourdissant du DDFIP du Var !
L’audience demandée par nos 3 organisations syndicales avait pour objectif d’interpeller clairement le directeur sur les projets de géographie revisitée et d’agences comptables dans le département, ainsi que sur les plans de suppressions d’emplois à l’horizon 2022 (…)

publié le 21 février 2019.
VAR : la "géographie revisitée" ça donnerait quoi ?
Le 10 décembre DARMANIN donnait une nouvelle feuille de route aux DDFIP. Les OS ont rencontré M ROTHE pour connaître l’avenir des services dans le VAR : REFUS CAR INTERDICTION D’EN PARLER lire la suite

publié le 13 février 2019.
Après le 5/02, on arrête Macron et Darmanin
=> La DGFIP va être explosée en moins de 3 ans avec le plan « géographie revisitée » ! => La Fiscalité est plus que jamais au service des Multinationales et des plus riches ! => La Fonction Publique à statut ne sera plus qu’un souvenir ! => Les pensions vont subir (…)

publié le 13 février 2019.
Solidarité avec Louis Boyard, Pt de l’UNL : Halte à la répression, interdiction du LBD !
Les violences policières depuis le début de la mobilisation des Gilets jaunes ont fait plus de 2000 blessés, dont une centaine gravement (mains arrachées, yeux crevés), victimes de matraquages, de tirs de grenade ou de LBD (flashball). Telle est la réponse du (…)